Avertir le modérateur

lundi, 24 décembre 2012

CONNERIES DE NOEL

 

1. LES SINGES EN HIVER ONT FAILLI SE RECONCILIER  AVEC LA MEDECINE

2. LA DINDE  AU WHISKY POUR LES FETES-RECETTE . Rien qu'à la lire on en a envie

3. QUELQUES HISTOIRES DE NOEL ET DE VIN


Claude Gilois

LES SINGES EN HIVER ONT FAILLI SE RECONCILIER  AVEC LA MEDECINE


Voilà sans doute le scoop de la fin de l’année car pour ceux qui connaissent un peu  les Singes, on ne peut pas vraiment dire   qu’ils affectionnent particulièrement ce milieu.  Que nos médecins lecteurs se rassurent, les Singes  ont la même aversion pour les avocats, les hommes politiques, les curés  et la liste serait trop longue pour tous les citer. En fait, tous ceux qui de par leurs convictions ou leur profession  sont amenés, plus ou moins régulièrement, à professer des conseils hygiénistes assortis de morale trop bien pensante pour les Singes. Comme disait Léo Ferré, le problème avec la morale c’est que c’est toujours la morale des autres.. 

Lors d’une de leurs dérives œnologiques (prendre le mot dérive au sens Situationniste du terme)-il y en a qui comprendront, d’autres pas-,    les Singes sont tombés sur  un article parut dans la presse médicale spécialisée qui  a particulièrement attiré leur attention. Le resveratrol, cette petite molécule que l’on trouve dans le vin et qui serait bénéfique pour la santé serait aussi capable de traiter les troubles de l’équilibre chez les seniors. Les deux singes, qui ne sont plus de la première jeunesse, s’étaient bien aperçus depuis quelques années que, parfois, leur pas n’étaient plus aussi assurés que par la passé. Un coup de gîte à tribord, un coup de roulis à bâbord, un déferlante sur l’ avant  et tout cela après une consommation relativement modique d’une vingtaine d’unités . De là à ce que les Singes  consultent un médecin…  il ne faut quand même  pas   exagérer…. Mais.. mais,  les Singes aiment bien sortir des établissements qu’ils fréquentent  fiers comme des bars-tabac (merci Coluche) et pensez que les troubles de l équilibre puissent être interprétés comme de pas carrés  les avait amenés à éviter certains établissements et à rester à la maison pour  dormir sur le canapé quand ils pensaient que leur équilibre précaire pouvait les faire redescendre les escaliers plus vite qu’ils ne les avaient montés .

Que proposaient donc nos chercheurs débordants de sagacité : le remède par le vin, tout simplement. Et en quelle quantité ? Les chercheurs avaient calculé qu’il fallait 700 unités par jour pour avoir les quantités de resveratrol nécessaires pour restaurer un équilibre parfait chez les seniors. Du pain bénit pour les singes qui voyait déjà la possibilité  se faire rembourser une partie de leur picole par la Sécurité Sociale.

Oh que Néni!! Quelle ne fut pas leur déception de constater que l’article ne prônait pas la consommation des quelque 700 unités mais suggérait de poursuivre les recherches pour synthétiser la molécule et d’en faire… un médicament…Les cons.. 

Il y vraiment des recherches qui ne valent pas le papier sur lequel elles sont publiées. 

soignez-vous par le vin.jpg

Le docteur Maury..il y a pas si longtemps..dans les années 1970

LA DINDE  AU WHISKY POUR LES FETES

dinde au wiskhy.JPG

 

1. Acheter une dinde de 5 Kg (fermière ou de Bresse  préférablement) et une bouteille de bon whisky. Prévoir la garniture et le sel et le poivre

 2. Se Verser un verre de Whisky et le boire…

 3. Mettre La dinde au four, thermostat 5.

4. Se verser 2 verres de whisky et les boire.

 5. Après une debi-beurre, fourrez.. l’ouvrir.. et surbeiller la cuizon  de la blinde.

 6. Brendre la vouteille de biscuit et se verser une bonne façade.

 7. Recourner, rebourner, enfin.. merde..mettre la guinde dans l’autre sens.

 8. S’asseoir sur une chaise et se reverdir du bon  biscuit bien tourné.

 9. Buire.. non luire.. merde..cuire la bringue bandant quatre cœurs

10. Se rebercer une bonne.. parade.

11. R’tirer le four de la dinde

12. Rabasser la guinde (l’est tombée bar terre). L’empafer, l’essayer.. l’essuayer… hein.. l’essuyer  et la voutre sur un éclat..non un vlat… une assiette.

13. Se beter la grifure..figure à cause du gras sur le barrelage.

14. Décider qu’on est bien par derre et binir la mouteille de misky.

15. Plus tard.. ranger...non...ramper jusqu’au pli  pour roufiller.

16. Le lendemain, prendre un Alka Seltzer, manger de la dinde froide à la mayonnaise et ranger le bordel que vous avez foutu dans la cuisine.

 

recette-de-la-dinde-au-whisky-01.gif

 

QUELQUES HISTOIRES DE NOEL ET DE VIN

DEUX VITICULTEURS CALIFORNIENS SE RENCONTRENT…

 

Dans une taverne de la Napa Valley. L’un dit à l’autre : Tu sais ce que je viens d’apprendre aujourd’hui.  Tu ne va pas en croire tes oreilles.

 

Tu sais qu’il font aussi du Chablis en France ?

Pas vrai...

CALIFORNIAN CHABLIS.jpg

 

DEUX SPECIALISTES DU VIN SE RETROUVENT AU BAR…

 

Il constate qu’ils ont deux amis communs, l’un atteint d’Alzeihmer et l’autre de la maladie de Parkinson.

L’un dit à l’autre : ‘je préfère l’Alzeihmer’’.. il vaut mieux oublier le nom du vin et partir sans payer que de renverser le verre.

 

alzeihmer.JPG

Commentaires

Hey merci bien pour toussa ! Dès que j'ai un peu plus de temps je reviendrai ce soir pour jeter un oeil le reste !

Écrit par : raquette tennishomme | jeudi, 03 avril 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu